was successfully added to your cart.

Panier

Balade insolite dans le quartier du Marais à Paris

rue quartier le Marais

     Découvrez le quartier du Marais hors des sentiers battus à travers une promenade insolite d’une journée… Une chose est sûre, il y en aura pour tous les goûts !

Au matin : une surprenante balade architecturale

Synagogue de la rue Pavée Synagogue Agoudas Hakehilos Marais

     Pour commencer cette balade en beauté, nous vous conseillons de vous rendre au 10 rue Pavée, face à la synagogue Agoudas Hakehilos (voir photo ci-dessus). Dernier monument religieux construit dans le quartier et seul édifice Art nouveau du Marais, cette synagogue impressionne par sa verticalité. En plus, il vous est également possible de visiter sur demande l’intérieur de la synagogue qui est tout aussi spectaculaire.

     Pour continuer cette promenade matinale, nous vous incitons à passer par l’Hôtel de Beauvais situé au 68 rue François Miron. Même si cet hôtel n’est accessible qu’aux journées du patrimoine, vous pouvez admirer sa façade typique de l’architecture du XVIIe siècle en demandant au gardien de pénétrer dans la cour

L’après-midi : visite d’un musée insolite

musée de la magie quartier du Marais Paris

     Le quartier du Marais abrite également l’un des musées les plus insolites de Paris. Il s’agit du musée de la magie. Adapté à tous les âges, il vous fera découvrir le monde des illusionnistes du XVIIIe siècle à nos jours. Et ce, grâce à des guides eux-mêmes magiciens ! Par la suite, vous pourrez aussi découvrir une centaine d’automates au musée des automates, situé au même endroit.

Le soir : dîner dans un restaurant atypique  

Restaurant Bel Canto Paris

     Nous vous conseillons ensuite de longer la Seine pour arriver au restaurant Bel Canto (voir photo ci-dessus) situé sur le Quai de l’Hôtel de ville. Là, vous aurez droit à un dîner spectacle. Et pas n’importe lequel ! Des élèves du Conservatoire viennent y chanter des airs d’opéra, d’opérette ou des chants napolitains en circulant entre les tables.

     Et parce-que c’est aussi bien d’avoir le choix, nous vous proposons un autre restaurant atypique situé rue de Quincampois, non loin du Marais. Il s’agit du restaurant « Dans le Noir ? ». Vous y découvrirez ce que c’est de manger en étant non voyant. Une expérience sensorielle unique !

     Vous aimeriez découvrir plus d’articles de ce genre ? Nous vous invitons à lire notre article sur les « 9 trésors du 9ème arrondissement dévoilés par notre guide Flavia »

Si tu as aimé notre article, écrit avec amour, n’hésite pas à :

  • le “liker” en cliquant sur le cœur tout en haut à droite
  • laisser un commentaire dans la case “Leave a reply” tout en bas
  • le partager sur les réseaux sociaux

Tu as aimé cet article ? Tu aimeras sans doute aussi nos visites !

Les visites des Découvreurs en 4 points clés

La découverte de trésors hors des sentiers battus

Des lieux, œuvres d’art, musées ou monuments confidentiels qui ont un véritable intérêt historique ou artistique

Une expérience pleine d'imaginaire et de surprise

Une description énigmatique, le lieu dévoilé seulement après la réservation, la visite construite comme un voyage à travers une thématique

Un véritable échange détendu et convivial

Des guides experts de leur sujet qui proposent de véritables échanges où l’observation et le débat ont une place importante

Un moment de respiration dans la semaine

Des visites le midi pendant la pause dej’ pour faire une “coupure” dans sa journée et le soir après le travail pour décompresser

Un aperçu de nos visites en images

Et si tu offrais une visite Les Découvreurs à un proche ?

Choisis une de nos trois cartes-cadeaux !

Carte-cadeau
"Hors les murs"

En savoir plus

Carte-cadeau
"Passe-muraille"

En savoir plus

Carte-cadeau
"Le Combo"

En savoir plus

Découvre ce que la presse dit sur nous

La Provence, Challenges, Libération...

Suis-nous sur les réseaux sociaux

Facebook

Instagram

Twitter

Leave a Reply