Vous recherchez de nouvelles idées pour permettre aux employés de votre entreprise de s’épanouir dans vos bureaux ? Nous avons sélectionné pour vous 5 activités et bonnes pratiques originales auxquelles vous n’avez peut-être pas encore pensé.

Idée n°1 : La collaborative

Atelier graffiti - Valoriser ses locaux

     C’est bien connu, l’environnement de travail joue un rôle crucial dans l’épanouissement des salariés. Pour les impliquer dans ces problématiques, les possibilités sont nombreuses : organiser une activité graffiti et accrocher les plus belles fresques dans les espaces communs, leur demander de voter pour l’aménagement qu’ils préfèrent, les laisser choisir entre salle de jeu et salle de repos ou encore laisser carte blanche à chaque équipe pour gérer la décoration de son espace. En faisant cela, vous verrez que ceux-ci s’impliqueront beaucoup plus dans la gestion des locaux et vous feront des retours pertinents de façon spontanée.

Idée n°2 : La culturelle

Visite guidée et jeu de piste - Animation événement d'entreprise

     Mis à part pour déjeuner ou boire un verre à la fin de la journée, les salariés de votre entreprise n’ont sans doute jamais eu l’occasion de découvrir le quartier dans lequel est implantée votre entreprise. Pire encore, certains d’entre eux ont sans doute une vision très négative de celui-ci, d’autant plus si vous êtes implanté dans un quartier d’affaires.

     Afin de redorer cette image, ou simplement de faire connaitre la richesse culturelle de votre environnement de travail, vous pouvez organiser une activité de type visite guidée ou jeu de piste culturel. Une façon ludique et originale de valoriser vos bureaux.

Idée n°3 : La craquante

Animal de compagnie et bien être au travail - Valoriser ses locaux

    C’est bien connu, les animaux créent du lien entre les hommes et apportent joie et réconfort. Pourquoi ne pas en profiter ?

    L’idée ici est d’adopter un animal de compagnie et d’en partager la garde au sein de l’entreprise. Réel sujet de conversation, il créera du lien entre les salariés de l’entreprise et permettra à ceux-ci d’associer leur environnement professionnel à quelque chose de réconfortant.

Idée n°4 : L’alléchante

     Le bien-être au travail passe également par la nourriture. Or, entre les pauses-café, les viennoiseries à partager ou les repas sur le pouce ou à emporter souvent peu équilibrés, les mauvaises habitudes sont omniprésentes en entreprise.

     Afin de changer les meurs et de sensibiliser vos collaborateurs à l’importance de manger sain au travail, vous pouvez organiser un concours de la meilleure recette healthy, avec pourquoi, une petite récompense à la clef. Incités par la récompense ou simplement par le challenge, vos collaborateurs se forceront eux-mêmes à préparer des petits plats équilibrés et savoureux.

Idée n°5 : L’écolo

Bureaux écologiques et bien être au travail - Valoriser ses locaux

     Les jeunes générations accordent de plus en plus d’importance à leur impact écologique. Cela peut être très désagréable pour nombre d’entre eux de ne pas pouvoir recycler leurs documents ou d’avoir à ouvrir les fenêtres en hiver tellement le chauffage est élevé.

     De cette façon, rendre vos bureaux plus écologiques – en plus de donner une belle image de votre entreprise – contribue au bien-être d’un nombre croissant de vos salariés. Pensez-y !

Les Découvreurs, késako ?

Nous proposons des activités culturelles insolites pour découvrir les trésors patrimoniaux cachés de Paris et de la région Île-de-France :

Les Découvertes
Les Explorations
Les Aventures
Les Fantaisies
En savoir plus

Leave a Reply