Vous manquez d’idées pour organiser un team building original avec votre équipe ? Nous avons sélectionné pour vous 5 activités qui sortent de l’ordinaire.

Idée n°1 : Le team building dans la peau d’un Viking

Lancer de hache - Team building

     Nouvelle tendance née il y a quelques années au Canada, les stands de lancé de hache font désormais leur apparition en France. Véritable jeu d’adresse, cette activité aura le double intérêt de vous défouler tout en créant un esprit d’entraide et de compétition bon enfant entre les membres de votre équipe.

    Plusieurs centres existent à Paris mais nous vous conseillons tout particulièrement celui des Cognées. Pionnier en la matière, il propose deux formules d’1 à 2h selon vos envies et votre budget et peut accueillir jusqu’à 30 participants en même temps.

Idée n°2 : Le team building immersif et futuriste

Réalité virtuelle - Team building

     Qui parmi vous n’est pas fasciné par la réalité virtuelle ? Encore assez peu accessible au grand public, cette technologie nous étonne autant qu’elle nous transporte. Offrez ainsi à votre équipe un voyage dans le futur dont ils n’auront pas fini de parler. Escape game, paintball, duel de cowboys, course de formule 1 ou ring de boxe, les expériences proposées sont infinies et vous conviendront forcément.

     Si vous ne savez pas précisément quel type d’expérience vous recherchez, nous vous conseillons de faire appel à MindOut. Avec plus de 30 activités à vous proposer, le centre a l’habitude de travailler avec des entreprises et propose des ateliers collaboratifs et compétitifs que ce soit directement dans vos propres locaux ou sur son centre dans le 3e arrondissement.

Idée n°3 : Le team building énigmatique à la découverte de votre quartier

Jeu de piste - Team building

     Vous savez surement ce qu’est un escape game. Il est d’ailleurs fortement probable que vous en ayez organisé un lors de votre dernier team builiding. Rien d’original me direz-vous. Mais avez-vous déjà entendu parler des escape games à ciel ouvert ?  Idéal pour profiter du beau temps et découvrir votre quartier de façon ludique et conviviale, ce nouveau format de jeu de piste a fait ses preuves. Du développement de la cohésion de votre équipe à la valorisation de votre environnement de travail, les avantages sont nombreux. Alors, qu’attendez-vous ?

     Nous sommes encore peu à vous proposer ces escape games. Pour notre part, nous comptons sur un contenu culturel de qualité ainsi que sur la présence d’un guide animateur durant l’intégralité de l’activité notamment grâce à l’utilisation du digital pour nous démarquer. Découvrez les escapes game de notre catalogue et contactez-nous directement pour une prestation 100% sur-mesure !

Idée n°4 : Le team building drôle et artistique

     Les membres de votre équipe ont d’ores et déjà démontré leurs talents vocaux lors de soirées karaoké et vous souhaitez mettre à profit ces qualités dans un environnement plus original ? Optez pour un atelier doublage ! En plus de leur faire découvrir un monde très peu connu du grand public, cette activité aura l’avantage de développer leur créativité et leur confiance en eux.

     L’atelier doublage est une des rares entreprises spécialisées dans ce type d’activités. Il propose des formules sur-mesure ainsi qu’un large choix d’extraits de films, séries ou animations cultes. Des professionnels du doublage sont à votre disposition pour vous guider et faire de vous de véritables doubles ! Cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité de personnaliser vos dialogues en fonction du thème que vous souhaitez aborder.

Idée n°5 : Le team building dans la peau d’un architecte

Atelier lego - Animation d'événement d'entreprise

     Si vous souhaitez booster la créativité de votre équipe mais que l’atelier de doublage ne vous attitre pas vraiment, nous vous proposons plutôt de retourner en enfance avec un atelier Lego. Bien qu’étant à l’origine un jeu pour enfants, les lego ont de nombreux avantages et présentent mille et une possibilités d’activités. Des défis créatifs à la recherche de réalisme, avec ou sans contrainte de temps, de nombre de pièces ou même de couleurs, les défis de constructions lego s’adapteront forcément à ce que vous recherchez.

     Si vous vous sentez une âme d’animateur, vous pouvez organiser cette activité seul : il vous suffit d’un peu de créativité, d’énergie et de plusieurs boîtes de Lego. Si vous préférez remettre l’animation dans les mains de professionnels, plusieurs organismes proposent ce type de prestation comme par exemple l’agence MadCityZen spécialisé dans le team builiding.

Les Découvreurs, késako ?

Nous proposons des activités culturelles insolites pour découvrir les trésors patrimoniaux cachés de Paris et de la région Île-de-France :

Les Découvertes
Les Explorations
Les Aventures
Les Fantaisies
En savoir plus

Leave a Reply