Vous recherchez de nouvelles idées pour animer vos événements d’entreprise ? Nous avons sélectionné pour vous 5 activités originales auxquelles vous n’avez peut-être pas encore pensé.

Idée n°1 : Une animation artistique

Atelier graffiti - Animation événement d'entreprise

     Et si vous proposiez à vos collaborateurs d’exprimer leur fibre artistique ? Pour cette première idée, nous vous proposons d’organiser un atelier d’initiation au graphiti. Munis de grandes toiles blanches et de bombes de couleurs, vos collaborateurs pourront ainsi s’exprimer en toute liberté.

     En plus d’être une activité originale que peu d’entre nous avons l’occasion de pratiquer dans notre vie, vous serez peut-être surpris par l’inspiration et la maîtrise dont font preuve certains de vos collaborateurs. Pourquoi pas même proposer un petit concoursla plus belle réalisation gagne le droit d’être affichée dans vos locaux ?

Idée n°2 : Une animation culturelle

Visite guidée et jeu de piste - Animation événement d'entreprise

     Mis à part pour déjeuner ou boire un verre à la fin de la journée, les salariés de votre entreprise n’ont sans doute jamais eu l’occasion de découvrir le quartier dans lequel est implantée votre entreprise. Pire encore, certains d’entre eux ont sans doute une vision très négative de celui-ci, d’autant plus si vous êtes implanté dans un quartier d’affaires.

     Afin de redorer cette image, ou simplement de faire connaitre la richesse culturelle de votre environnement de travail à vos collaborateurs, pourquoi ne pas utiliser l’occasion pour organiser une activité de type visite guidée ou jeu de piste culturel ? Cette animation ludique et originale a en plus l’avantage de se réaliser en plein air, de quoi faire respirer vos collaborateurs lors d’une longue journée de séminaire !

Idée n°3 : Une animation culinaire

     Et si la nourriture devenait ludique ? Pour cette troisième idée nous vous proposons de rendre votre cocktail interactif. Du bar à cocktails personnalisables, à l’espace de cuisine en direct en passant même par le mur de viennoiseries, il existe de nombreuses façons créatives de “nourrir” vos participants et de les épater en même temps. De quoi marquer les esprits et les estomacs en un seul coup de baguette !

Idée n°4 : Une animation collaborative

Atelier lego - Animation d'événement d'entreprise

     Si l’événement que vous organisez a pour thématique principal la créativité : ne cherchez plus, nous avons l’animation qu’il vous faut !  Pour cette quatrième proposition, nous vous invitons à replonger en enfance avec un atelier Lego. En libre-service ou dans le cadre de défis créatifs, les legos attireront toujours un large public et laisseront dans l’esprit de vos collaborateurs un doux souvenir nostalgique.

Idée n°5 : Une animation énigmatique

     Plus classique mais toujours aussi efficace, nous vous proposons pour cette dernière idée d’organiser une murder party. Petite variante sympathique – et c’est là qu’est toute son originalité – pour cette partie de Cluedo, l’ensemble des convives seront des suspects. Afin de percer le mystère et de découvrir qui est le coupable, les participants devront échanger avec un maximum d’autres personnes, de quoi créer des liens ! Entre speed dating et enquête policière, le succès est assuré !

Les Découvreurs, késako ?

Nous proposons des activités culturelles insolites pour découvrir les trésors patrimoniaux cachés de Paris et de la région Île-de-France :

Les Découvertes
Les Explorations
Les Aventures
Les Fantaisies
En savoir plus

Leave a Reply