Saviez-vous que dans certaines circonstances, organiser une activité avec son client permet de le fidéliser ? Voici 5 exemples très concrets de situations et d’activités originales à réaliser avec vos clients les plus importants.

Activité n°1 : Le restaurant atypique, à la découverte de l’inconnu

Restaurant atypique - Fidéliser son client (Le Train Bleu)

     Vous souhaitez récompenser vos clients les plus fidèles à l’occasion d’un événement de fin d’année ou de la reconduction d’un contrat ? Si les dîners sont particulièrement adaptés à ces occasions, nous vous proposons cette fois-ci de sortir des sentiers battus et de proposer à vos clients une expérience unique dont ils se souviendront.

    Des crayères du musée de Passy, à la vue panoramique du restaurant de l’hippodrome de Paris en passant par l’aquarium géant des jardins du Trocadéro, l’offre parisienne est riche et vous trouverez forcément l’ambiance qui vous correspond. Pour notre part, notre coup de cœur n’est autre que Le Train Bleu, magnifique restaurant gastronomique classé au patrimoine historique parisien où le décor n’a d’égal que la cuisine.

Activité n°2 : Le lancer de hache, dans la peau d’un Viking

Lancer de hache - Team building

     Vous faites partie d’un grand cabinet de conseil et vous venez de finaliser un gros projet chez un de vos clients ? Détendez l’atmosphère et relâchez la pression tous ensemble grâce à une activité aussi originale que ludique : le lancer de hache. Nouvelle tendance née il y a quelques années au Canada, la discipline fait désormais son apparition en France. Véritable jeu d’adresse, cette activité aura le double intérêt de vous défouler tout en créant un esprit d’entraide et de compétition bon enfant entre les participants : de quoi créer des liens forts avec vos clients !

    Plusieurs centres existent à Paris mais nous vous conseillons tout particulièrement celui des Cognées. Pionnier en la matière, il propose deux formules d’1 à 2h selon vos envies et votre budget et peut accueillir jusqu’à 30 participants en même temps.

Idée n°3 : La visite insolite de quartier, petite pause touristique

Visite guidée et jeu de piste - Animation événement d'entreprise

     Vos clients, venant de loin, se sont déplacés pour quelques jours le temps d’une visite de chantier ou d’une négociation particulièrement importante ? Sortez de la routine restaurant-hôtel et profitez-en pour leur faire découvrir la richesse culturelle de la région ou du quartier dans lequel vous êtes implantés le temps d’une visite guidée insolite.

     En plus de leur proposer un moment de détente et de respiration lors de journées qui sont souvent longues et fatigantes, cette activité vous permettra de valoriser votre environnement de travail aux yeux de votre client. Si vous êtes une entreprise dans le BTP ou dans l’immobilier, n’hésitez pas à saisir cette occasion pour valoriser le quartier dans lequel sont situés vos différents chantiers !

Activité n°4 : L’inauguration d’un “wall of fame”, un peu de flatterie

     Vous souhaitez remercier vos plus gros clients et les inviter à un événement de fin d’année qui change des habituels dîners en grande pompe ? Créez-leur un « wall of fame » au sein de vos bureaux et invitez-les à l’inaugurer !

     Véritable preuve physique de votre reconnaissance, ce mur permettra également de les faire se sentir privilégiés et appréciés. Mieux encore, les inviter dans vos locaux dans une atmosphère intimiste leur donnera presque l’impression de faire partie de votre entreprise et contribuera largement à les fidéliser. Cerise sur le gâteau, vous pouvez installer en parallèle 1 ou 2 stands de réalité virtuelle afin de vraiment marquer le coup. Séduction assurée !

Activité n°5 : L’invitation au voyage d’entreprise, une immersion totale

Le voyage d'entreprise - Fidéliser son client

     Vous avez développé avec vos clients les plus fidèles une relation si privilégiée que ceux-ci font presque partie de l’entreprise ? Faites-leur savoir en les conviant aux événements les plus marquants de la vie de votre entreprise. Un voyage en Italie, une compétition de kart géante, un dîner dans un restaurant prestigieux : l’activité en elle-même importe peu tant que votre client comprend son importance pour votre entreprise. Se sentant ainsi autant intégré, il aura beaucoup plus de mal à vous quitter !

Les Découvreurs, késako ?

Nous proposons des activités culturelles insolites pour découvrir les trésors patrimoniaux cachés de Paris et de la région Île-de-France :

Les Découvertes
Les Explorations
Les Aventures
Les Fantaisies
En savoir plus

Leave a Reply