L’hiver approche à grands pas ! Vous aimeriez découvrir le 19ème arrondissement au chaud ? Les Découvreurs vous ont concocté une journée à la fois insolite et culturelle dans des lieux où vous ne risquez pas de prendre froid…

Une matinée plus qu’insolite

iFly Paris chute libre

     Rien de tel pour se réveiller qu’une activité sportive insolite. Pour cela, nous vous proposons de réserver un baptême de chute libre au iFly situé avenue Corentin Cariou. Et si vous vouler allier culture et sensations fortes, il y a également le cinéma Pathé Villette riche en émotions à proximité… Mais avant d’aller vers ses activités, nous vous conseillons de passer par la Rotonde de la Villette. Construite juste avant la Révolution par l’architecte Claude Nicolas Ledoux, elle fut l’un des bureaux d’octroi du mur des Fermiers généraux.

Un après-midi musical

Musée de la musique cité de la musique philharmonie de Paris

     A proximité de iFly et du cinéma Pathé se trouvent de nombreuses activités culturelles, notamment musicales. Parmi elles, le musée de la Musique de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris. Avec une collection de plus de 7000 instruments et objets d’art, ce musée est un paradis pour les amoureux du son. Vous y trouverez même le piano de Chopin… Et si vous êtes plutôt spectacles ou concerts, la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris dispose d’une riche programmation.

Une soirée alliant culture et détente

Péniche cinéma La Villette

     Pour bien terminer la journée, on vous propose une soirée dédiée au septième art à la péniche cinéma située au 59 boulevard Macdonald, à seulement dix minutes à pied de la Philharmonie de Paris. Là, vous rencontrerez des professionnels du secteur. Ouverte les jeudi, vendredi et samedi soir, la péniche vous propose des projections, des rencontres-débats, des ateliers et des stages pour toutes les générations. Vous pourrez te mettre dans la peau d’un scénariste, acteur ou réalisateur.

Vous êtes intéressé(e) par les articles de ce genre ? Nous vous proposons de lire “les 9 trésors du 9ème arrondissement dévoilés par notre guide Flavia…”

Leave a Reply